Tim Cook a participé à l’émission Good Morning America aujourd’hui pour notamment parler des iPhone XS, iPhone XS Max et de l’Apple Watch Series 4 qui seront tous les trois commercialisés ce lundi. Le prix élevé et les tarifs douaniers ont fait partie des sujets de conversations.

Sur le prix élevé des iPhone XS, Tim Cook estime que les consommateurs veulent ce qui se fait de mieux. Et tout cela représente un coût. « Nous voulons faire un iPhone pour tout le monde. Cela a toujours été notre objectif », déclare le patron d’Apple. « Mais si vous regardez ce téléphone, c’est l’iPhone le plus avancé que nous ayons jamais fait », a-t-il ajouté, en précisant que l’iPhone a remplacé plusieurs dispositifs, comme l’appareil photo ou le lecteur de musique. « Nous avons déterminé que les gens veulent avoir le produit le plus innovateur disponible, et… ce n’est pas bon marché de le faire ».

Pour les tarifs douaniers imposés par les États-Unis par rapport aux importations de Chine, Tim Cook pense que l’iPhone est exclu parce que tout n’est pas fait en Asie. « L’iPhone est assemblé en Chine, mais les pièces viennent de partout, y compris des États-Unis », a indiqué le patron d’Apple. La recherche et le développement sont notamment réalisés aux États-Unis. « Je pense qu’ils [gouvernement américain] se sont penchés sur la question et qu’ils ont dit que ce n’est pas vraiment une bonne chose que les États-Unis imposent des droits de douane sur ce type de produits ».

L’interview vidéo complète est disponible ci-dessous.