Apple a proposé la première bêta d’iOS 12.1 sur iPhone, iPad et iPod touch en début de soirée, à destination des développeurs. Apple n’avait rien dit concernant les changements proposés. Nous savons maintenant ce que cette première bêta propose.

Il s’agit des appels FaceTime à plusieurs. Cette fonctionnalité, annoncée pour la première fois à la keynote de la WWDC en juin dernier, devait être proposée avec iOS 12. Apple a toutefois annoncé en août qu’elle ne serait pas prête à temps et qu’elle verrait le jour plus tard cette année, sans pour autant dire quand. On sait maintenant que ce sera avec iOS 12.1… sauf s’il y en a encore des bugs.

Les appels FaceTime peuvent être réalisés jusqu’à 32 personnes en même temps. Jusqu’à présent, Apple proposait un appel FaceTime à deux personnes seulement. On peut dire que la possibilité d’avoir plusieurs contacts en même temps était attendue sachant que la concurrence la propose depuis un moment maintenant.

Quelles sont les autres nouveautés de la première bêta d’iOS 12.1 ? Il semblerait qu’il n’y en ait pas. Apple a probablement corrigé des bugs et amélioré les performances. Il faudra voir l’évolution avec les futures bêtas. De nouveaux Emojis devraient être proposés à l’avenir.

Mise à jour Quelques minutes après la publication de notre article, d’autres changements ont été découverts. En fouillant dans le code de la bêta d’iOS 12.1, le développeur Steven Stroughton-Smith a repéré de nouvelles lignes de code suggérant que les appuis sur les joysticks des manettes MFI (Made for iPhone) vont avoir un intérêt.