C’est déjà le 21 septembre en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les premiers clients ayant précommandé un iPhone XS, un iPhone XS Max ou une Apple Watch Series 4 ont par conséquent été servis.

Les Néo-Zélandais ont dû obligatoirement précommandé en ligne et chez un revendeur physique parce qu’il n’y a pas d’Apple Store sur place. En revanche, les Australiens ont des boutiques Apple, ce qui leur a permis de récupérer leurs précommandes ou acheter un modèle directement sur place. Il n’est pas précisé si le stock est conséquent ou non pour l’instant. Le scénario est similaire pour l’Apple Watch Series 4. Les premiers clients ont pu mettre la main dessus, mais le stock en boutiques est inconnu à ce stade.

Les Asiatiques vont être les prochains servis. Puis ce sera notre tour à nous autres Européens dès demain matin. Viendra enfin le tour du continent américain.

Comme nous l’avons vu plus tôt dans la soirée, il y a des queues devant certains Apple Store. C’est notamment le cas à Singapour, à Berlin et en Australie. Malgré ce phénomène, beaucoup de personnes préfèrent commander en ligne de nos jours afin de recevoir l’iPhone ou l’Apple Watch à domicile ou directement au travail, ce qui permet de gagner du temps.