Il existe une réelle incertitude au sujet de l’AirPower, le chargeur sans fil d’Apple qui peut supporter un iPhone, une Apple Watch et des AirPods en même temps. Le problème est que l’AirPower a été annoncé en septembre 2017 et qu’il n’est toujours pas disponible. Le projet ne semble pas totalement abandonné cependant.

Ce vendredi marque la disponibilité de l’iPhone XS et de l’iPhone XS Max dans le commerce, et il se trouve que le manuel des deux smartphones fait justement mention au chargeur sans fil. « Placez votre iPhone avec l’écran vers le haut sur AirPower ou un chargeur certifié Qi. Vous pouvez aussi utiliser le port Lightning pour recharger votre iPhone et connecter des accessoires », peut-on lire sur l’une des pages du manuel.

Deux possibilités existent. Soit Apple prépare toujours l’AirPower et le sortira un de ces jours, d’où la présence du nom dans le manuel des iPhone XS. Soit le manuel a été imprimé avant qu’Apple n’abandonne son chargeur. Et dans ce cas, ce n’est pas bon signe.

Apple n’a pas dit le moindre mot sur l’AirPower depuis septembre 2017. Apple n’a même pas évoqué la charge sans fil (et encore moins l’AirPower) lors de sa keynote où l’iPhone XS et l’iPhone XS Max ont été annoncés, alors que les deux modèles sont compatibles avec ce type de recharge. La situation est plus que floue à ce jour.