Petite déception aujourd’hui pour certains clients qui ont précommandé un iPhone XS ou un iPhone XS Max avec comme choix de le retirer directement en Apple Store. Apple leur fait savoir que tout ne s’est pas déroulé comme prévu.

« Merci pour votre récente commande sur l’Apple Store. Nous savons que vous avez hâte de récupérer votre nouveau produit », indique Apple dans un e-mail. « Malheureusement, en raison de problèmes logistiques de dernière minute, votre commande ne sera pas prête pour être retirée lors du créneau donné », ajoute le courriel. Apple promet d’alerter les clients dès que leur commande sera réellement prête.

Apple ne donne pas le moindre créneau possible pour la possibilité de retirer son iPhone XS ou iPhone XS Max en Apple Store. Il n’y a plus qu’à espérer qu’il s’agisse d’une question de jours et non de semaines. On peut presque se demander si certains clients qui ont fait une précommande n’ont pas préféré acheter un exemplaire directement en Apple Store (étant donné que certains d’entre eux ont du stock), tout en annulant la précommande juste après.

A priori, ce problème de logistique concerne seulement l’iPhone XS et l’iPhone XS Max pour certains Apple Store. L’Apple Watch Series 4, elle aussi disponible aujourd’hui à l’achat, a pu être récupérée sans problème.