Apple prépare plusieurs séries et films originaux qui seront probablement disponibles sur une plateforme similaire à Netflix dès 2019. Il ne faut s’attendre à du contenu à destination des adultes par contre.

Le Wall Street Journal rapporte qu’Apple ne veut ni sexe ni violence dans ses programmes originaux. La demande vient directement de Tim Cook, le patron d’Apple, qui préfère miser sur la qualité avec le jeu d’acteur plutôt que la nudité ou la violence. C’est notamment pour cette raison que Vital Signs, une série en préparation avec Dr. Dre, a été abandonnée. Tim Cook l’a jugée beaucoup trop violente. Il n’a pas aimé certaines scènes, comme des personnes se faisant des lignes de cocaïne, une longue orgie dans un manoir et des dessins d’armes à feu.

Il faut donc comprendre qu’Apple préfère des films et séries plutôt familiaux. Le but est d’attirer une audience plus large et pas spécialement que des adultes. Ce choix peut être casse-gueule sachant que plusieurs personnes aiment bien les séries et films sombres. Ce type de programmes peut ne pas plaire aux plus jeunes.

En outre, Apple ne veut pas trop s’aventurer sur la politique et des thèmes religieux. Plusieurs séries ont été refusées parce qu’elles abordaient trop le sujet. Ça et l’absence de violence et de sexe ne plaisent pas à tout le monde en tout cas, à tel point que certaines personnes travaillant sur les séries d’Apple ont décidé de quitter le projet. La plupart ont été remplacées depuis.