Le « Mode Sombre » a souvent la cote sur mobile; et pour cause : avec l’avènement des écrans OLED, les pixels noirs ne sont plus « affichés » en noir mais tout simplement éteints, ce qui permet d’économiser de l’énergie pour l’affichage et fait donc gagner de l’autonomie au smartphone (beaucoup d’autonomie).

Les interfaces Desktop commencent elles aussi à bénéficier de ce Dark Mode. Si l’on en croit des membres du site XDA, Google travaillerait ainsi sur un mode sombre pour son navigateur Chrome, un mode qui serait seulement disponible sur macOS ! Le choix de ce mode sombre est peut-être en lien avec l’option du mode sombre disponible sur macOS 10.14 Mojave, une première pour un OS Apple.

On voit mal cependant pour quelles raisons ce mode sombre ne serait pas in fine proposé sur d’autres OS (comme Windows ou… Chrome OS); il se peut tout simplement que le mode sombre ait d’abord été programmée pour macOS avant de faire son apparition sur les autres systèmes d’exploitation. En revanche, cette « exclu » temporaire montre bien que Google se soucie des utilisateurs Apple…