Comme c’est le cas chaque année, des utilisateurs qui viennent d’acheter les nouveaux iPhone se plaignent de quelques problèmes. L’iPhone XS et l’iPhone XS Max, disponibles depuis vendredi dernier, n’échappent pas à la règle.

Plusieurs personnes se plaignent d’avoir un écran jaune, même avec la fonction True Tone désactivée. Elles le remarquent quand elles placent l’iPhone XS ou l’iPhone XS Max à côté d’un iPhone X ou d’un ancien modèle. Ce problème a déjà eu lieu les années passées et il se pourrait bien que la raison soit tout simplement la colle située au niveau de l’écran. Il est préférable d’attendre quelques jours pour voir si la situation s’améliore. Si rien ne bouge, il faut contacter Apple et opérer à un remplacement de l’iPhone.

Un autre problème référencé concerne la réception, que ce soit en 4G ou en Wi-Fi. Plusieurs utilisateurs (ici, , ou encore là) disent avoir des débits inférieurs à ceux obtenus sur d’anciens iPhone. Ce choix peut étonner, surtout en 4G, parce que les iPhone XS sont censés être plus rapides. Il semble exister un correctif cependant. Différentes personnes disent avoir retrouvé de bons débits en allant dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Attention toutefois : cette option va supprimer les mots de passe des réseaux Wi-Fi déjà enregistrés, il faudra les entrer manuellement à nouveau.

Le second problème semble surtout toucher l’iPhone XS Max selon différents témoignages, mais tout le monde n’est pas concerné (heureusement).