Comme chaque année, nous avons le droit à l’analyse du coût de chaque pièce des nouveaux iPhone pour déterminer le prix total. Cette fois-ci, c’est l’iPhone XS Max, à savoir le plus grand iPhone (et le plus cher) qui est analysé par TechInsight. Le coût total des composants de l’iPhone XS Max est estimé à 443 dollars, là où l’iPhone X sorti l’année dernière était estimé à 395,44 dollars.

Sans surprise, le composant le plus cher est l’écran OLED de 6,5 pouces. Le prix annoncé est 80,50 dollars. Il est suivi par la puce A12 Bionic et le modem qui ont un coût de 72 dollars. La troisième place est occupée par le stockage (c’est le modèle 256 Go qui est analysé ici) avec un prix estimé à 64,50 dollars. On retrouve ensuite d’autres composants, comme le double capteur photo (44 dollars), la batterie (9 dollars) et plus encore. Le test de l’iPhone XS Max et l’assemblage ont un coût estimé de 24,50 dollars.

Selon TechInsight, Apple a réussi à réduire les coûts avec l’iPhone XS Max en retirant certains composants liés à 3D Touch qui étaient utilisés dans l’iPhone X. 3D Touch est toujours disponible sur l’iPhone XS Max cependant, Apple a simplement réussi à faire des économies.

Apple vend l’iPhone XS Max à partir de 1 259 euros. Il est toutefois important de rappeler que le prix de 443 dollars concerne seulement les composants. Il faut ensuite ajouter la recherche et développement, la logistique, le marketing des produits, les salaires des ingénieurs, les différentes charges, la TVA et beaucoup plus encore. Toutes ces données ne sont pas prises en charge ici.