L’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR embarquent tous les trois une eSIM, en plus de proposer un tiroir pour la carte SIM physique. Ceux qui ont un nouvel iPhone ne peuvent pas en profiter tout de suite cependant parce qu’Apple a récemment annoncé que le support de l’eSIM se ferait plus tard dans l’année. Il se trouve qu’iOS 12.1 prépare le terrain.

Avec la première bêta d’iOS 12.1, récemment proposée aux développeurs et testeurs publics, Apple propose une nouvelle option qui permet d’ajouter une seconde ligne téléphonique. Il faut se rendre dans Réglages > Données cellulaires et découvrir la nouvelle option pour ajouter un forfait. Un appui sur cette option invite l’utilisateur à scanner un QR code fourni par son opérateur. Le site allemand iPhone-Ticker a réussi à mettre en place deux forfaits sur un iPhone XS sous iOS 12.1 bêta 1.

En France, aucun opérateur ne propose le support de l’eSIM à ce stade, mais Orange et SFR ont déjà annoncé travailler avec Apple sur le sujet. On imagine qu’Apple discute aussi avec Bouygues Telecom et Free Mobile afin de toucher le maximum de personnes.

Pour rappel, la Chine aura le droit à un iPhone XS Max spécial avec le support de deux cartes SIM physiques. Ce modèle ne sera pas disponible ailleurs dans le monde.