Apple a obtenu ce jeudi l’autorisation de la Federal Communications Commission (FCC) pour vendre l’iPhone XR aux États-Unis. Cette autorisation est obligatoire pour tout constructeur qui veut vendre un produit comprenant de l’électronique.

L’iPhone XS et l’iPhone XS Max ont déjà obtenu cette autorisation il y a peu. Apple a décidé de faire une demande séparée pour l’iPhone XR, probablement afin d’éviter les fuites et que le smartphone soit dévoilé avant la keynote.

Apple peut en tout cas retirer la mention présente sur son site américain dès à présent. La mention est la suivante :

L’iPhone XR n’a pas été autorisé comme l’exigent les règles de la Federal Communications Commission. L’iPhone XR n’est pas, et ne peut pas être proposé à la vente ou à la location, ou vendu ou loué, jusqu’à ce que l’autorisation soit obtenue.

Pour rappel, l’iPhone XR sera proposé à partir de 859 euros, là où l’iPhone XS débute à 1 159 euros et l’iPhone XS Max à 1 259 euros. Les précommandes seront lancées le 19 octobre et la commercialisation se fera le 26 octobre. L’iPhone XR dispose du processeur A12 Bionic, ce qui lui permet d’être aussi performant que l’iPhone XS. En revanche, il a un écran LCD et non OLED et dispose d’un seul capteur photo.