Apple a finalement remporté son combat face à l’université du Wisconsin. En 2015, un juge américain avait ordonné à Apple de payer la somme de 213 millions de dollars à l’université pour avoir violé un brevet en rapport avec les processeurs A7, A8 et A8X, utilisés dans certains iPhone et iPad. 272 millions de dollars supplémentaires ont été ajoutés par la suite parce qu’Apple continuait d’utiliser les brevets, malgré la décision de justice.

Apple a fait appel de cette décision et a finalement remporté le combat. Reuters rapporte que le fabricant a réussi à persuader la justice et va récupérer les 234 millions de dollars qui ont été versés à l’université comme dommages et intérêts. Selon la justice, aucun juré raisonnable n’a pu conclure à une violation sur la base des éléments de preuve qui ont été présentés lors du procès en 2015 et qui ont abouti à la décision.

À l’époque, Apple a insisté sur le fait que le jugement rendu contre lui était « truffé d’erreurs » selon ses dires. L’entreprise a fait valoir que le brevet n’aurait jamais dû être délivré à l’université et que le calcul des dommages et intérêts aurait été erroné même en cas de revendication valable.