Le HomePod va faire ses débuts dans deux nouveaux pays à la fin du mois : Espagne et Mexique. L’enceinte connectée est déjà disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, en France, au Canada et en Allemagne.

En Espagne, le HomePod sera proposé à l’achat le 26 octobre pour un prix de 349 euros. Sans surprise, il s’agit du même prix qu’en France ou en Allemagne. Au Mexique, le HomePod sera également proposé le 26 octobre pour un prix de 7 999 pesos, ce qui fait 363 euros après conversion.

L’arrivée du HomePod dans ces deux pays n’est pas une réelle surprise au vu de la récente mise à jour du HomePod qui permet de rechercher une musique avec les paroles, de définir plusieurs minuteurs, de passer et recevoir des appels, d’utiliser Localiser mon iPhone ou encore de profiter des raccourcis Siri. La mise à jour a aussi été l’occasion pour Apple d’ajouter le support de l’espagnol pour les États-Unis, l’Espagne et le Mexique (ainsi que le français canadien au Canada d’ailleurs).

Selon de récentes données, le HomePod n’est pas un réel succès au niveau des ventes, essentiellement parce que Google et Amazon proposent des concurrents beaucoup moins chers. La qualité sonore est moins bonne sur ces modèles, mais elle semble suffire pour les oreilles de la majorité.