Apple annonce ce soir la fermeture prochaine de l’Apple Store Carrousel du Louvre, situé dans le 1er arrondissement à Paris. C’est une boutique importante pour Apple puisqu’il s’agit de la première qui a ouvert ses portes en France en 2009. La fermeture est programmée pour le 27 octobre prochain.

Apple avait déjà suggéré en septembre que cette boutique allait être abandonnée. « Nous n’envisageons pas de renouveler notre bail actuel au Carrousel du Louvre », a déclaré le fabricant le mois dernier. C’est confirmé ce soir. Cet Apple Store a accueilli 12 millions de personnes au total depuis sa création, selon Apple. La raison exacte derrière la fermeture n’est pas donnée dans l’immédiat, même s’il semble que le prix du bail soit le problème.

Cet Apple Store va donc fermer ses portes, mais un autre va ouvrir, et pas n’importe où : sur les Champs-Élysées. Il verra le jour en novembre prochain, mais une date n’a pas encore été définie pour l’instant. Apple va beaucoup miser sur cet emplacement en occupant plusieurs milliers de mètres carrés répartis sur plusieurs niveaux. Le rez-de-chaussée et au moins un étage vont être occupés par l’Apple Store. Les niveaux supérieurs vont être occupés par du personnel puisqu’on y retrouvera des bureaux.