Apple est déjà disponible dans plusieurs pays et il se trouve qu’un nouveau va s’ajouter à la liste : l’Arabie saoudite. Le fabricant d’iPhone a annoncé la nouvelle sur son site saoudien, en affichant le label « Arrive bientôt » sans date plus précise pour l’instant.

De son côté, le Saudi Payments Network, à savoir le système de paiement majeur en Arabie saoudite, a confirmé l’arrivée prochaine d’Apple Pay sur place, là encore sans date de sortie cependant. Aucun détail n’est donné concernant les établissements bancaires qui prendront en charge Apple Pay au lancement pour l’instant.

L’Arabie saoudite sera le 30e pays à proposer le support d’Apple Pay sur iPhone, iPad, Apple Watch et Mac. Un autre pays va accueillir le système de paiement sans contact d’Apple prochainement, à savoir l’Allemagne (Tim Cook l’a annoncé il y a quelques mois). Le lancement est prévu pour cette année, mais Apple n’a pas encore donné une date précise à ce jour.

Pour rappel, Apple Pay a vu le jour en 2014 avec l’iPhone 6 et la première Apple Watch. Le service était réservé aux États-Unis au départ, il a fallu attendre un long moment avant qu’il soit déployé ailleurs. En France, nous avons eu Apple Pay en juillet 2016.