C’est un secret de Polichinelle : Apple prépare un service de streaming vidéo qui viendra concurrencer Netflix, comme Apple Music vient concurrencer Spotify. Il s’avère que Netflix n’est pas réellement inquiet de l’arrivée d’Apple sur ce secteur, malgré sa force de frappe.

« Je n’ai aucune idée du service que prépare Apple », a déclaré Ted Sarandos, le responsable des productions de Netflix et le numéro 2 dans la hiérarchie. « Je ne pense pas que quelqu’un le sache. Je ne pense pas que les gens qui font des programmes pour eux en aient la moindre idée », a-t-il ajouté à l’occasion du Vanity Fair New Establishment Summit à Los Angeles.

Le responsable dit vrai : Apple ne communique pas le moindre détail au sujet de son service pour l’instant. Plusieurs informations ont déjà été dévoilées dans la presse au sujet des séries originales qui seront proposées, Apple en compte une dizaine maintenant. Les rumeurs évoquent la diffusion de la première série en 2019, suggérant qu’Apple ne devrait pas tarder à dévoiler officiellement ses plans pour son service de streaming.

À ce jour, plusieurs questions restent sans interrogation : où le contenu sera-t-il diffusé ? Pour quel prix ? Aura-t-on un véritable rival de Netflix ou une version « allégée » ? Pour rappel, Apple compte dépenser 1 milliard de dollars sur un an. En comparaison, Netflix compte dépenser 8 fois plus en 2018.