Les Chinois semblent réellement s’intéresser aux constructeurs Android locaux, quitte à laisser de côté Apple. Selon la banque d’investissement Goldman Sachs, la demande d’iPhone est vraiment mitigée, tout comme le reste.

« Il y a de plusieurs signes montrant un ralentissement rapide de la demande des consommateurs en Chine qui, à notre avis, pourrait facilement affecter la demande d’Apple cet automne », indique la banque dans une note relayée par CNBC. L’action d’Apple a reculé de près de 2% à 217,81 dollars dans les heures qui ont suivi la publication de la note.

Apple a récemment sorti l’iPhone XS et l’iPhone XS Max, mais les ventes sur place seraient mitigées selon de récentes informations. Le problème se situerait au niveau du prix puisque la concurrence sous Android, comme Huawei, propose des smartphones haut de gamme avec des prix presque divisés par deux. L’iPhone XR, qui sera proposé en précommande vendredi, pourrait aider Apple, mais Goldman Sachs ne pense pas que ce modèle à lui tout seul va aider Apple à remonter la pente en Chine.

Apple dévoilera ses résultats financiers pour le trimestre correspondant aux trois derniers mois le 1er novembre prochain. Le fabricant dit s’attendre à un revenu compris entre 60 et 62 milliards de dollars.