Jonathan Ive, le très influent Directeur du Design chez Apple, était l’invité ce lundi d’une conférence organisée par Wired pour honorer les 25 ans du magazine d’information technologique. Et comme à son habitude, Jony Ive s’est exprimé avec passion sur ses activité au sein d’Apple, n’hésitant pas à louer l’ « énergie, la vitalité et le sens des opportunités » de son équipe de designers.

« Si vous perdez cette excitation enfantine, je crois que c’est probablement le moment de faire autre chose » a ajouté le designer star durant l’interview… tout en s’empressant de rajouter que lui même était loin de la lassitude. Interrogé sur la politique du secret d’Apple, Ive a justifié ce choix stratégique de la société par un étrange argument « Je crois que ce que serait bizarre de ne pas être secret. Je ne connais pas beaucoup de créateurs qui souhaitent parler de ce qu’ils font alors qu’il sont à la moitié du travail« .

Toujours très important dans l’organigramme d’Apple, Ive a abandonné depuis peu son rôle de designer produit pour celui de superviseur d’une équipe design composée de nombreux talents.