Tout le monde semble considérer que l’iPhone XR est voué au succès le plus massif qui soit; tous ? Non, car un petit groupe de fournisseur résiste encore et toujours à… (ah non, ça c’est Astérix, désolé); reprenons : un petit groupe de sous-traitants estime que tout n’est pas joué pour l’iPhone coloré; les fournisseurs taiwanais notamment, resteraient encore très prudents et ne seraient pas encore certains que la demande globale d’iPhone augmente sensiblement sur cette génération, eu égard au ralentissement de la demande en Chine et du marché mobile en saturation un peu partout ailleurs.

TSMC a ainsi revu ses résultats à la baisse pour le dernier trimestre de l’année, mais rien ne dit que cette prévision soit corrélée directement aux ventes d’iPhone (même si Apple reste le premier client du fondeur). Largan Precision, un autre sous-traitant d’Apple spécialisé dans les capteurs photo, annonce déjà une baisse de ses commandes pour les mois d’octobre et de novembre. Le site Digitimes, qui a compilé ces réactions, prévient tout de même que ces informations de baisses de commandes ne signifient pas forcément que les ventes d’iPhone se porteront mal, reprenant ainsi une explication souvent répétée par Tim Cook lorsque ce dernier est interrogé sur ce sujet.

Au final, il est surtout urgent d’attendre… les réactions du public lors de la commercialisation de l’iPhone XR; l’engouement dans les Apple Store pourrait déjà fournir un bon indicateur.