Apple semble réellement s’intéresser à un iPhone pliable. Le constructeur a déjà obtenu quelques brevets qui vont dans cette direction et il se trouve qu’un nouveau a justement été accordé.

Le brevet en question évoque un écran pliable et partage quelques détails au sujet du fonctionnement de la charnière. Plusieurs termes techniques qui ne disent pas grand-chose au grand public sont utilisés, comme c’est le cas à chaque fois dans les brevets. Apple reste d’ailleurs assez vague sur une telle utilité. Il ne faut pas vendre la mèche après tout.

« Des écrans flexibles peuvent être montés sur les parties du boîtier chevauchant les charnières. Lorsque les parties du boîtier d’un appareil sont tournées l’une par rapport à l’autre, l’écran flexible peut se plier. La charnière peut être configurée de manière à ce que l’écran flexible puisse être placé dans un panneau frontal », indique Apple.

Apple est loin d’être le seul constructeur à se pencher sur un smartphone pliable. En réalité, il devrait être même doublé par Samsung qui prévoit son propre smartphone pliable pour les prochains mois. Le fabricant a récemment déclaré que son smartphone pourra faire office de tablette lorsqu’il est déplié. D’autres groupes, comme Huawei, planchent aussi sur de tels modèles.