Les dernières données fournies par le CIRP montrent que les ventes des iPhone XS/XS Max se portent très bien… aux Etats-Unis. Sur les 10 derniers jours du trimestre étudié, les iPhone XS et XS Max occupent chacun 8% des ventes globales d’iPhone, donc 16% à eux deux. Sur l’ensemble du même trimestre 2017, les ventes d’iPhone X représentaient 14% des ventes globales d’iPhone tandis que les ventes d’iPhone 8/8 Plus comptaient respectivement pour 16 et 17% des ventes d’iPhone.

Ces ventes très solides sont de bon augure pour Apple, qui devrait encore augmenter le prix moyen d’achat de l’iPhone lors du Q4, tout au moins sur le territoire américain (CIRP note toutefois que le prix moyen US correspond généralement au prix d’achat moyen au niveau mondial). CIRP a ainsi calculé un prix moyen d’achat à 796 dollars pour le seul mois de septembre, largement en hausse par rapport aux 705 dollars du mois de septembre 2017.

Ces bons résultats ne tiennent pas en compte bien sûr de l’arrivée prochaine de l’iPhone XR, qui devrait logiquement faire baisser le prix moyen d’achat mais aussi largement augmenter le volume de global de ventes. Des « problèmes » de riche en somme…