Jony Ive a accordé une interview au Financial Times. Le designer principal d’Apple a notamment parlé de l’Apple Watch, qu’il ne considère pas tellement comme une montre.

« Je pense que c’est un ordinateur très puissant, avec une gamme de capteurs très sophistiqués, qui est attaché à mon poignet », estime Jony Ive. « Vous et moi partageons la même perspective et nous avons eu le même défi avec le produit que nous avons appelé l’iPhone. Il est clair que la capacité de l’iPhone s’étend bien au-delà de la fonction de ce que nous appelons traditionnellement un téléphone », rapporte le designer.

Il a également été questionné sur l’Apple Park et sur le fait que l’équipe de design a été la dernière à passer du campus original au nouveau. « Ce n’était pas un retard, il a toujours été prévu que cela déroule comme ça. Quand on déplace 9 000 personnes, on ne le fait pas en un jour. Nous sommes l’un des derniers groupes », a-t-il expliqué. Il a souligné que le premier campus est important pour lui, notamment parce que les premiers prototypes des iPhone et des iPod ont été conçus sur place.

Toujours au sujet de l’Apple Park, Ive note que la disposition du lieu a permis à lui et son équipe de mieux collaborer. Il a ensuite été questionné au sujet d’une éventuelle voiture Apple. Comme on peut s’en douter, il n’a rien dit de précis sur le sujet, si ce n’est qu’il préfère travailler sur un nouveau projet et voir ce qui coince, plutôt que d’en parler publiquement et se faire voler les idées/technologies par la concurrence.