Apple a publié une note aujourd’hui à destination des développeurs. Le fabricant les invite à faire certifier leurs applications Mac dans l’idée de proposer toujours plus de sécurité et de rassurer les utilisateurs.

Pourquoi ce choix ? Parce que les développeurs sur Mac ont deux options pour proposer leurs applications : passer par le Mac App Store (et donc par Apple) ou distribuer eux-mêmes leurs applications sur Internet. Ceux qui choisissent la seconde option sont invités à faire le nécessaire pour proposer quelques sécurités, dont la certification qui est assurée par Apple. Le fabricant va s’assurer que tout va bien et qu’il ne s’agit pas d’un malware.

Dans sa note publiée auprès des développeurs, Apple précise qu’une future version de macOS va obliger la certification des applications pour les applications signées avec un compte développeur. Il n’est pas précisé quelle sera la future version de macOS en question.

Les développeurs qui veulent profiter de la certification sont invités à télécharger Xcode 10 dès maintenant et à soumettre leurs applications à Apple. Des détails plus techniques à destination des développeurs sont proposés sur le site d’Apple à cette adresse.