Tim Cook va être de retour dans le pays de la baguette. L’Élysée a dévoilé l’agenda d’Emmanuel Macron pour la semaine du 22 au 28 octobre et il se trouve que le président de la République rencontrera le patron d’Apple le 23 octobre à 11h30.

Quels seront les sujets de discussion ? L’Élysée ne le dit pas pour l’instant, mais il n’est pas impossible que les deux hommes évoquent l’éducation et la fiscalité. Ils ont déjà abordé ces sujets l’année dernière lorsque Tim Cook s’est rendu à l’Élysée. Nous devrions avoir les détails de la nouvelle rencontre dans l’après-midi du 23 octobre, un compte-rendu des points principaux sera rendu disponible.

Tim Cook ne va pas rester longtemps en France puisqu’il sera présent le lendemain à Bruxelles pour participer à la Conférence mondiale des commissaires à la protection des données et à la vie privée. Elle réunit l’ensemble des 81 autorités et commissaires à la protection des données et à la vie privée de tous les continents. Le patron d’Apple va causer confidentialité au cours de cet événement.

A priori, la rencontre avec Emmanuel Macron et la participation à la conférence seront les seules raisons expliquant la présence de Tim Cook en Europe la semaine prochaine.