L’E3 2011 touche à sa fin, le plus grand salon dédié au jeux vidéos a été riche en annonces, autant du côté des jeux que des consoles. Il a également permis à OnLive de dévoiler son tout nouveau projet : l’Universal Wireless Controller. Le principe : il s’agit d’une manette de jeu compatible avec presque toutes les tablettes (de l’iPad au Xoom en passant par le Flyer d’HTC).


Compatible avec toutes les tablettes, mais pas avec les différents jeux disponibles sur leurs Stores. En fait, il vous faudra passer par une application dédiée (reste à savoir si Apple va autoriser tout cela …), et qui regroupe déjà plus d’une centaine de jeux, dont quelques grosses productions comme Assassin’s Creed: Brotherhood.

Tout y passe : les jeux de course, les FPS et même les simulations sportives.
Une sorte de boitier est livré avec, que l’on va connecter à notre tablette, et qui servira à la faire tenir debout mais aussi à faire la liaison avec la manette. Manette qui ressemble assez aux deux autres principales, celle de la PlayStation 3 et celle de la Xbox 360. Massive, qui tient bien dans la main d’après les premiers retours.
Quant au prix, le constructeur n’a rien communiqué pour le moment. Et vous, pensez-vous que cette initiative peut réellement améliorer le confort de jeu ?