Apple a revu de fond en comble la partie de son site consacrée au recrutement. Le californien propose désormais une série de vidéo et des accroches visant avant tout à décrire la « culture d’entreprise » d’Apple, une approche « corporate » nettement plus en phase avec les dimensions de la société. La firme de Cupertino cible plusieurs catégories de profils, les étudiants, avec des stages professionnalisants, les vendeurs-commerciaux qui officieront dans les Apple Store ou la chaîne retail, et bien sûr tous les diplômés ou qualifiés qui peuvent occuper les différents types de postes « classiques » d’une société d’informatique (ingénieur, designer, R&D, assistance, corporate, etc.). Apple ne lésine pas sur les superlatifs pour faire rêver les candidats : « Nous réunissons des personnes d’exception pour réaliser des choses exceptionnelles« . Pas moins. De nombreuses photos, des vidéos, des témoignages d’employés et même des citations de SVP d’Apple viennent renforcer cette page de recrutement totalement remaniée qui tient désormais en partie de l’encart publicitaire. Et bien sûr, la diversité ethnique des profils est largement mise en avant au travers des nombreux clichés qui illustrent ces pages, histoire de bien montrer sans trop le dire qu’Apple ne discrimine pas à l’embauche, si ce n’est sur les seules compétences des candidats.