Les données concernant les premiers jours de précommande pour l’iPhone XR sont tombées et sont positives pour Apple. L’analyste Ming-Chi Kuo, qui est toujours bien renseigné au sujet d’Apple, rapporte que les précommandes pour l’iPhone XR sont supérieures à celles de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus l’année dernière.

Certaines personnes peuvent être étonnées par cette déclaration sachant que la plupart des iPhone XR sont toujours disponibles sur l’Apple Store en ligne avec une livraison pour vendredi, soit le jour de commercialisation. Kuo note à juste titre que cet iPhone va davantage intéresser le grand public qui achète l’iPhone chez un opérateur ou un revendeur, sans passer par la boutique en ligne d’Apple et sans faire obligatoirement une précommande.

L’iPhone XR fait donc mieux que les iPhone 8 l’année dernière, mais qu’en est-il de la comparaison avec l’iPhone XS et l’iPhone XS ? La demande est inférieure, mais Kuo souligne que l’iPhone XR aura des ventes plus stables qui vont être élevées pendant plusieurs mois, même au début de 2019.

Avant l’ouverture des précommandes vendredi dernier, Kuo a estimé qu’Apple vendrait entre 35 et 38 millions d’iPhone XR au quatrième trimestre de 2018. Lui et les analystes s’accordent à dire que l’iPhone XR se vendra mieux que l’iPhone XS et l’iPhone XS Max, notamment parce qu’il est proposé à un prix inférieur.