Apple n’a pas hésité à se mettre en conformité avec le cadre réglementaire du RGPD. En tant que CEO d’Apple, Tim Cook relaie d’ailleurs cette position dès qu’il en a l’occasion. Actuellement de passage en Europe, le patron de Cupertino sera aujourd’hui même l’invité à Bruxelles d’une conférence internationale sur la protection des données. Et pour la première fois, c’est le patron d’une société privée, Tim Cook en l’occurrence, qui fera le discours d’introduction de la conférence.

Notre confrère TechCrunch a eu vent du contenu de ce discours, qui devrait donc démarrer par une éloge du RGPD; Tim Cook parlera ensuite de sa défense d’un projet de loi équivalente pour les Etats-Unis, projet pour l’instant au stade de la douce illusion. TechCrunch cite même des passages complets du discours : « une volonté politique et de bonnes mesures peuvent s’associer afin de protéger nos droits à tous » affirmerait encore Cook lors de cette déclaration introductive.

Comme on peut s’en douter, et suite énormes efforts d’Apple pour améliorer son empreinte carbone, la suite de ce discours devrait aborder les questions d’écologie en lien avec le changement climatique.