Apple dévoile quelques photos qui ont été prises par ses utilisateurs. Toutes, sans exception, ont été capturées avec le mode portrait sur un iPhone XS. Apple met notamment en avant la fonction contrôle de la profondeur qui permet de doser le flou en arrière-plan après avoir pris la photo.

Mais au fait, d’où viennent les photos ? Apple explique avoir scruté le hashtag #shotoniphone sur les réseaux sociaux, comme Instagram et Twitter, pour repérer les utilisateurs qui profitent du mode portrait avec l’iPhone XS. Il est bon de noter que certains clichés ont été réalisés avec l’iPhone XS Max. Ce n’est pas un problème en soi sachant que l’iPhone XS et l’iPhone XS Max ont exactement le même double capteur à l’arrière.

Qu’en est-il de l’iPhone XR ? Le mode portrait est bel et bien disponible, bien que le smartphone ne dispose que d’un seul capteur photo. Il y a deux points importants à prendre en compte toutefois : le mode portrait fonctionne uniquement sur les humains (et sur non les animaux et les objets, comme c’est le cas sur les iPhone XS) et le détourage est un peu moins précis.

L’iPhone XS et l’iPhone XS Max sont proposés à la vente depuis un mois. L’iPhone XR sera, lui, disponible dès demain à partir de 855€.