Nous sommes passés à l’heure d’hiver cette nuit, mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour plusieurs utilisateurs équipés d’un iPhone. Leur smartphone aurait dû automatiquement faire le changement et ainsi revenir à 2 heures lorsqu’il fut 3 heures. Ce scénario n’a pas eu lieu chez tout le monde.

Vous êtes plusieurs à nous avoir interpellés par message et sur les réseaux sociaux pour évoquer ce problème. Plusieurs iPhone sont tout simplement restés à l’heure d’été, alors qu’ils étaient bien configurés pour avoir l’option « Réglage automatique » dans Réglages > Général > Date et heure. La seule solution pour forcer le passage à l’heure d’hiver était d’éteindre et de rallumer l’iPhone.

Il y a un point étrange au sujet du bug du changement d’heure sur l’iPhone : tout le monde n’a pas été concerné. Dans notre cas par exemple, tous nos iPhone ont reculé d’une heure sans aucune intervention particulière. Il y a toutefois un bug que nous (et d’autres) avons repéré au sein de l’application Horloge où l’heure affichée était celle d’été. Mais cela a été corrigé automatiquement dans la journée.

Et vous, avez-vous eu un problème avec le changement d’heure sur votre iPhone, iPad ou Apple Watch ? Si c’est le cas, redémarrez l’appareil et tout devrait rentrer dans l’ordre.