Command and Conquer a longtemps été la référence du jeu de stratégie « à technologie militaire moderne » ; son adaptation mobile, Command and Conquer: Rivals avait suscité la polémique lors de son annonce, la faute à des mécaniques de jeu beaucoup trop simplistes et les nombreuses concessions effectuées au nom du free-to-play; la grogne a été telle qu’EA a préféré augmenter la durée de l‘early access afin de recueillir le maximum de retour de la part des joueurs. L’éditeur ne se cachant plus de développer un titre mobile PvP très compétitif et taillé pour l’eSport, il fallait forcément changer de braquet (la vidéo de gameplay publiée ci-dessous confirme des mécaniques de jeu beaucoup plus riches que celles qui avaient été annoncées au départ). Ce long travail de refonte semble être arrivé à son terme puisqu’EA vient d’annoncer que Command and Conquer: Rivals sera disponible sur iOS et Android le 4 décembre prochain. Les plus impatients peuvent même s’inscrire à la version pré-Alpha, le temps de se familiariser avec les mécaniques de jeu avant le 4 (et aussi afin de récupérer le bundle Early Bird au lancement officiel).