Apple propose toujours les mises à jour du HomePod aux côtés de celles d’iOS sur iPhone et iPad. iOS 12.1 est disponible depuis hier soir, contrairement à la mise à jour 12.1 pour le HomePod. Elle est finalement arrivée.

Pourquoi ce retard ? Apple s’est emmêlé les pinceaux en faisant une gaffe au niveau du canal de distribution. Le fabricant a utilisé une URL qui peut seulement être utilisée par ses employés et non par le public. La mise à jour 12.1 était donc proposée depuis hier, mais inaccessible pour le public. Apple a corrigé le tir ce soir en changeant l’URL.

Quelles sont les nouveautés ? Il n’y en a pas selon Apple. Les notes de version indiquent seulement « Cette mise à jour améliore de façon générale la stabilité et la qualité ». Rien de plus. La mise à jour pèse tout de même 3 Go. On aurait pu s’attendre à quelques Mo au vu de ce qu’elle propose, mais ce n’est pas le cas.

Pour mettre à jour le HomePod, ouvrez l’application Maison sur votre iPhone, touchez l’icône en forme de maison dans l’angle supérieur gauche, choisissez Réglages des domiciles, sélectionnez votre domicile et lancez la mise à jour. Sinon, vous pouvez laisser le HomePod se mettre à jour automatiquement. La procédure se fera au cours des prochains jours.