Apple continue avec sa stratégie de proposer ses nouveaux produits en avance à certains YouTubeurs pour qu’ils proposent une vidéo à leurs abonnés. Curieusement, YouTube ne choisit pas toujours des YouTubeurs populaires qui ont des centaines, voire des millions d’abonnés.

Aujourd’hui, trois YouTubeuses ont eu accès au nouveau MacBook Air qu’Apple a annoncé hier lors de sa keynote. Toutes les trois proposent un déballage de l’ordinateur portable et donnent brièvement leurs avis. On découvre notamment que le coloris or du MacBook Air est différent du MacBook 12 pouces, que les autocollants Apple sont de la même couleur que le MacBook Air ou encore que le chargeur inclus est de 30 W.

Il faudra attendre la semaine prochaine avant d’avoir les premiers tests venant de la presse. Apple a fourni des MacBook Air (ainsi que des Mac mini et iPad Pro) aux médias hier juste après la keynote afin qu’ils le testent et donnent leur avis. Les tests devraient logiquement être publiés lundi ou mardi sachant que le MacBook Air sera commercialisé le 7 novembre.

Pour rappel, le nouveau MacBook Air embarque un écran Retina de 13 pouces, la 8e génération du processeur i5 d’Intel, deux ports USB-C/Thunderbolt 3, Touch ID et un plus grand trackpad. Le prix de départ est de 1 349 euros. Pour ce prix, on a 128 Go de stockage, 8 Go de RAM et la puce graphique Intel UHD Graphics 617.