De nouveaux éléments sont partagés au sujet des iPhone attendus en 2019. Selon Ming-Chi Kuo, Apple va proposer une révision de Face ID et ainsi offrir une meilleure reconnaissance faciale que celle disponible à ce jour sur les récents iPhone et le nouvel iPad Pro.

L’analyste, qui a souvent de bonnes informations au sujet d’Apple, rapporte que les iPhone attendus l’année prochaine devraient avoir le droit à un nouveau système d’illumination qui va se charger de réduire l’impact de la lumière invisible de l’environnement. Il ajoute que le prix du composant devrait être supérieur à celui utilisé dans l’iPhone XS, ce qui pourrait éventuellement avoir une répercussion au niveau du prix des iPhone pour le public.

Trois iPhone sont attendus en 2019 avec, comme cette année, deux modèles avec un écran OLED et un autre avec un écran LCD. Apple ne semble pas encore intéressé pour passer à 100% sur de l’OLED, probablement à cause des coûts.

En plus des iPhone, Kuo évoque les iPad. Il explique qu’une caméra fonctionnant sur le principe du temps de vol devrait faire ses débuts sur les iPad annoncés à la fin 2019/début 2020. Cette caméra pourrait ensuite débarquer sur les iPhone attendus en 2020. Le système permet de mesurer en temps réel une scène en 3D et la capturer pour éventuellement la modifier ensuite (avec l’Apple Pencil par exemple).