Football Manager 2019 est enfin disponible sur iOS, mais cette sortie qui devrait enthousiasmer les fans de foot cache une grosse pingrerie de la part de SEGA; l’éditeur japonais livre en effet deux versions payantes du jeu, une pour l’iPad et l’autre pour iPhone, plutôt que de proposer une app Universelle fonctionnant indistinctement sur les deux supports. Le coût des deux apps dépassant les 30 euros, la note est donc particulièrement salée. Football Manager Touch (Lien App Store – 21,99 euros – iPad)  est adapté aux grands écrans de l’iPad tandis que Football Manager Mobile (Lien App Store – 9,99 euros – iPhone) affiche une interface calibrée pour les « petits » écrans de l’iPhone. Malgré ce « détail » tarifaire, force est de reconnaitre que les améliorations de cet opus sont notables; de nouveaux championnats sont pris en compte (Russie, Chine, Bundesliga), le joueur peut gérer les contrats de licence (équipementier, sponsors) et la phase de transferts a été largement améliorée. On peut toutefois regretter la pauvreté de l’affichage graphique sur la version « iPhone ».