Les nouveaux iPhone sont certes chers, mais depuis trois générations de précieux, la capacité de stockage est au moins proportionnelle à l’augmentation tarifaire : 64 Go, 256 Go, 512 Go ou même 1 To sur le dernier iPad Pro, la place disponible ne manque pas et nos nouveaux modes de consommation (films, musique, messages, dossiers, photos et vidéos) remplissent très vite ces nouveaux espaces de stockage. Difficile de s’y retrouver par la suite, surtout qu’iTunes n’est pas exempt de reproches : transferts lents, interface pas toujours ergonomique, manque de fonctions, la liste des griefs est assez longue. Heureusement, certains outils logiciels pallient efficacement ces manques, à l’instar du très efficace MacX MediaTrans (ou son équivalent Windows WinX MediaTrans).

MacX MediaTrans se propose de transférer simplement, efficacement et rapidement toutes les données (ou presque) entre l’iPhone et le Mac (ou le PC pour la version Windows). Les photos, les vidéos, le contenu musical (y compris les fichiers non-iTunes) et globalement l’ensemble des contenus (Word, to Excel, PDF, dmg, apps, iBook) peuvent être transférés dans les deux sens – de l’iPhone vers le Mac, ou l’inverse – et mieux encore, il est possible d’effectuer des transferts sélectifs, sans devoir basculer l’intégralité d’une bibliothèque de contenus vers la machine cible.

En outre, l’édition de ces mêmes contenus est facilitée (ajout/suppression/édition). D’autres fonctions moins « habituelles » permettent de transformer l’iPhone en un véritable disque externe de stockage, de créer des sonneries d’iPhone (sans les limitations d’iTunes) ou bien encore de chiffrer les fichiers transférés entre le Mac et l’iPhone avec un niveau de sécurisation de niveau militaire (AES 256).

Dans le détail, ces points forts se traduisent aussi en chiffres : le transfert d’une centaine de clichés 4K ne prend que 8 secondes, qui plus est avec la conversion automatique HEIC-JPEG ! La partie photo étant l’un des gros atouts des iPhone actuels, ces performances de transfert seront forcément très appréciées des photographes « mobiles ». Les iPhone X/XS font aussi d’excellentes caméras portables (certains réalisateurs tournent même des films à l’iPhone aujourd’hui); bonne nouvelle pour les vidéastes : en plus de proposer un transfert ultra-rapide dans les deux sens, MacX MediaTrans réduit de 50% la taille des fichiers 4K ou HD sauvegardés sur l’iPhone, sans perte de qualité bien entendu.

Intéressé ? Alors il ne faut pas hésiter, surtout que MacX MediaTrans est proposé gratuitement pour une période limitée, une offre qui concerne aussi bien MacX MediaTrans (pour macOS donc) et WinX MediaTrans.

 

[Sponso]