Nous avons d’abord eu un premier benchmark du nouvel iPad Pro, puis un premier benchmark du nouveau MacBook Air. Aujourd’hui, place au premier benchmark du nouveau Mac mini qui a été annoncé cette semaine.

Le modèle testé ici n’est pas la configuration proposée de base par Apple avec le processeur Intel Core i3 et 8 Go de RAM. Le test a été réalisé avec un Mac mini équipé du processeur Intel Core i7 et 32 Go de RAM, soit une configuration considérée haut de gamme. Le score obtenu avec un cœur du processeur est 5 512. On passe à 23 516 avec tous les cœurs utilisés.

Apple affirme que son nouveau Mac mini est cinq fois plus puissant que le précédent modèle. « Encore heureux » peut-on dire sachant que le précédent modèle a vu le jour… en 2014. Il est donc préférable de faire des comparaisons avec les autres Mac pour voir comment il s’en sort.

Le MacBook Pro sorti en juillet avec le processeur Intel Core i9 obtient les scores 5 433 et 22 556. Le Mac mini est donc légèrement meilleur au niveau de la puissance brute. Il dépasse également le Mac Pro sorti fin 2013 au test avec un cœur et se veut très proche au test avec tous les cœurs. Enfin, le Mac mini fait mieux que les derniers iMac en date (sortis l’année dernière).

Le nouveau Mac mini sera disponible dès le 7 novembre à partir de 899 euros.