Quelle a été la montre connectée la plus vendue au troisième trimestre ? Ce fut l’Apple Watch, et de très loin qui plus est comme le révèlent les données du cabinet Strategy Analytics.

Apple a vendu 4,5 millions d’Apple Watch au précédent trimestre, contre 3,6 millions à la même période il y a un an, représentant une progression de 25%. Sa part de marché a reculé toutefois, elle est passée de 60% l’année dernière à 45% cette fois-ci. Ceci s’explique par la concurrence.

La deuxième place est occupée par Fitbit qui a vendu 1,5 million de montres connectées. Cela représente tout de même trois fois moins de volume qu’Apple, alors que Fitbit est juste derrière. Le podium se conclut avec Samsung qui a progressé en vendant 1,1 million de montres connectées, contre 600 000 l’année dernière. Au total, 10 millions de montres connectées ont été vendus au précédent trimestre, contre 6 millions l’année dernière à la même période. On peut noter qu’il s’agit d’une jolie progression (+ 67%).

Il est bon de rappeler qu’Apple ne communique pas publiquement les ventes de l’Apple Watch ; les cabinets comme Strategy Analytics se basent sur les chaînes de production et les revendeurs. À l’inverse, Apple dit combien d’iPhone, d’iPad et de Mac ont été vendus. Ce scénario va toutefois s’arrêter dès le prochain trimestre où Apple dévoilera seulement les revenus et non les quantités.