Demain est un jour important aux États-Unis avec les élections de mi-mandat. Apple a envie d’avoir un rôle à jouer et a annoncé une couverture toute particulière au sein de son application Apple News.

L’application va proposer les résultats des élections en temps réel, ce qui va permettre aux utilisateurs avec un iPhone, un iPad ou un Mac (sous macOS Mojave) d’avoir tous les détails regroupés dans un seul et même endroit. Apple va se charger de modifier l’un des trois onglets d’Apple News pour le consacrer à cette soirée électorale.

Apple va-t-il créer lui-même les données ? Oui et non. Les données affichées vont être créées par les équipes d’Apple, mais elles seront directement récupérées chez Associated Press, la principale agence de presse américaine. Apple va présenter des graphiques dynamiques qui se mettront à jour toutes les minutes et proposer la liste complète des candidats de chaque État. Le but est d’offrir une expérience moderne.

Outre les résultats en temps réel, Apple News va proposer des articles de différents médias sur les élections, ainsi que des vidéos. Les médias en question sont notamment Axios, Politico, le Washington Post, Fox News, CNN, le New York Times et CBS. Apple assure que toute la soirée sur Apple News sera gérée par des humains et non des algorithmes.