Les médias ont été autorisés à publier leurs tests pour le nouveau MacBook Air. Tout le monde s’accorde à dire qu’il s’agit d’un bon ordinateur, mais le prix est jugé élevé, à tel point que la presse recommande presque de dépenser un peu plus et de prendre un MacBook Pro d’entrée de gamme.

Pour The Verge, le fait de rajouter 150€ et prendre un MacBook Pro peut être plus intéressant sachant que le processeur et l’écran sont meilleurs. De son côté, CNBC estime que le MacBook Air est rapide pour les tâches « classiques » (productivité, Internet), mais il ne faut pas s’attendre à faire des montages vidéo avec.

Pour CNET, le MacBook Air est meilleur cette année avec un écran Retina, se veut plus léger et dispose d’un gabarit plus petit. Toutefois, le prix demandé par Apple au vu du processeur proposé est un problème pour le site. De son côté, Macworld juge que le nouvel ordinateur portable est davantage une amélioration du MacBook 12 pouces qu’un tout nouveau MacBook Air. En outre, Mashable juge que le MacBook Air est bon, mais pas excellent. Le site juge qu’Apple a pris son temps pour renouveler sa machine, mais la hausse de prix est un problème.

Du côté de TechCrunch, on juge que ce MacBook Air rend le MacBook 12 pouces obsolète, mais pas le MacBook Pro 13 pouces. Pour le Wall Street Journal, ce nouveau MacBook Air aurait dû sortir il y a trois ans. Le média estime que l’ordinateur portable d’Apple est devenu un suiveur plutôt qu’un leader.

Le nouveau MacBook Air est disponible à partir de 1 349€ à la Fnac, chez Boulangerchez Darty, chez Cdiscount et d’autres revendeurs.