« Rira bien qui rira le dernier » dit le proverbe… que Samsung pourra bientôt méditer; le fabricant sud-coréen s’est en effet bien moqué de l’encoche des iPhone X/XS/XR, au point de flirter parfois avec une forme de mépris des utilisateurs à la pomme. Cette campagne de pub pourrait bien devenir un véritable boulet pour Samsung : lors de la Keynote de présentation de son tout premier smartphone pliable, le fabricant a aussi dévoilé sa nouvelle gamme d’écrans Infinity destinés aux prochaines générations de smartphones.

Deux de ces écrans, les Infinity-U et Infinity-V, affichent une encoche bien visible et assez semblable à celle de l’Essential. Est-ce à dire que Samsung est encore plus « mouton » que les utilisateurs d’iPhone qu’il décrit dans ses campagnes de pub ?  Voilà en tout cas qui fait un peu tâche et rappelle, pour ceux qui ne l’auraient toujours pas compris, que la publicité (surtout comparative d’ailleurs), est avant tout le terrain de jeu de la mauvaise foi et de la vanne facile. Encore faut-il savoir couvrir ses arrières et anticiper le retour de flammes…