Les experts d’iFixit ont pu mettre la main sur le nouveau MacBook Air et l’ont démonté pour voir ce qu’il cache. Bonne nouvelle pour ceux qui aiment changer eux-mêmes les composants en cas de problème : la réparation a été simplifiée.

Le clavier embarque la même membrane de protection sous les touches que le dernier MacBook Pro pour éviter que la poussière vienne se loger. Ce système permet d’éviter un futur blocage des touches, comme c’est déjà arrivé dans le passé.

Pour ce qui est de entrailles du MacBook Air, on retrouve une petite carte mère, un ventilateur, des haut-parleurs et un dissipateur de chaleur. Au niveau des composants, le processeur est fourni par Intel, le stockage vient de SanDisk et la RAM est proposée par SK Hynix.

iFixit ajoute que les ports Thunberbolt 3 sont modulaires, c’est-à-dire qu’il est possible de les changer au cas par cas facilement. Le capteur d’empreintes Touch ID est également modulaire, tout comme le ventilateur. Pour ce qui est de la batterie, elle fait 49,9 Wh. Elle comprend 10 adhésifs qui la maintiennent sur le MacBook Air.

La note de réparation d’iFixit est de 3 sur 10. Il critique notamment le stockage et la RAM qui sont soudés et ne peuvent conséquent pas être remplacés. C’est un point plus que négatif au vu du prix de la machine, selon iFixit.