Après avoir lancé un programme de remplacement pour l’iPhone X et les problèmes de l’écran tactile, Apple annonce la mise en place d’un programme de réparation pour le MacBook Pro 13 pouces (sans Touch Bar).

« Apple a déterminé qu’un nombre limité de lecteurs SSD 128 Go et 256 Go utilisés dans les MacBook Pro 13 pouces (sans Touch Bar) présentait un problème pouvant entraîner une perte de données et une défaillance du lecteur. Les unités de MacBook Pro 13 pouces dont les lecteurs sont concernés ont été vendues entre juin 2017 et juin 2018 », écrit Apple. Pour vérifier si votre MacBook Pro fait partie de ceux qui sont concernés, rendez-vous sur cette page et entrez le numéro de série de votre ordinateur. Apple vous indiquera s’il est éligible au programme de réparation ou non.

Si votre MacBook Pro fait partie de ceux qui sont touchés, Apple propose la réparation gratuite du SSD. Le fabricant invite les utilisateurs à le faire le plus tôt possible pour éviter un problème avec le SSD qui est installé par défaut.

La réparation peut être effectuée chez Apple ou dans les centres de services agréés Apple. Un technicien va exécuter un utilitaire pour mettre à jour le programme interne du SSD, ce qui prendra environ une heure selon Apple. Une fois que c’est fait, macOS sera réinstallé. Il est donc conseillé de faire une sauvegarde avant la réparation pour tout rapatrier ensuite.