Plusieurs changements ont été annoncés pour les iPhone prévus en 2019 et un nouveau s’ajoute à la liste : le système des antennes. La révélation est faite par Ming-Chi Kuo.

L’analyste, toujours très bien renseigné au sujet d’Apple, rapporte que le fabricant va progressivement abandonner le polymère à cristaux liquides (qui existe depuis l’iPhone X) pour passer sur du polyimide modifié. Ce choix s’expliquerait pour différentes raisons. Apple aurait notamment un pouvoir de négociation plus faible au sujet des matériaux pour le polymère à cristaux liquides, tout comme Apple aurait des difficultés à ajouter de nouveaux fournisseurs parce que le processus de création n’est pas simple.

En outre, Apple aurait rencontré des problèmes de rendement avec le polymère à cristaux liquides. Améliorer le rendement pourrait, paradoxalement, réduire la performance de la réception des iPhone. C’est pour cette raison qu’Apple miserait sur le polyimide modifié parce que le groupe aurait établi une formule élaborée permettant d’avoir le moins de soucis possible.

Les récents iPhone ont 6 antennes avec du polymère à cristaux liquides. Les iPhone de 2019 auraient 4 antennes avec du polyamide modifié et 2 antennes avec du polymère à cristaux liquides. Apple aurait trouvé 5 fournisseurs pour le polymère modifié. Cela va lui permettre de mieux négocier les tarifs.