Décidément, les fournisseurs d’Apple semblent s’être passés le mot; après Japan Display et Lumentum, c’est au tour de Qorvo d’annoncer des résultats prévisionnels en baisse. Le fabricant, qui fournit des composants RF (radio-fréquence) à Apple, annonce en effet que son chiffre d’affaires pour le trimestre en cours se situera dans la fourchette des 800-840 millions de dollars alors que les estimations précédentes tablaient sur des résultats compris entre 880 et 900 millions de dollars.

Apple étant l’un des plus gros clients de Qorvo (36% des revenus de Qorvo proviennent de Cupertino), la tendance semble cette fois très claire : les nouveaux iPhone ne se vendent pas aussi fortement qu’escomptés, même si les ventes globales peuvent encore largement s’équilibrer avec les anciens modèles toujours présents au catalogue (c’est d’ailleurs ce qui s’était produit l’an dernier).

Qorvo précise en outre que le niveau de la demande en provenance de fabricants chinois (Huawei est client de Qorvo) reste quant à lui inchangé, ce qui n’étonnera personne au vu de l’état de forme actuel de Huawei. Pour ne rien arranger, Goldman Sachs s’est lui aussi penché sur les ventes d’iPhone et estime que ces dernières devraient baisser de 6%; et cette fois, on ne peut plus donner rendez-vous à la prochaine publication de résultats pour en avoir le cœur net étant donné qu’Apple a annoncé qu’il ne donnerait plus les chiffres de ventes d’iPhone et d’iPad.