Décidément, les productions aiment bien les produits d’Apple pour éviter les fuites. Au début 2018, le réalisateur Rian Jonhson avait révélé utiliser un MacBook Air qui ne se connecte pas à Internet pour s’occuper du scénario de Star Wars : Les Derniers Jedi. Aujourd’hui, la production de Game of Thrones dit passer par des iPad pour là aussi éviter les fuites.

« La saison 8 a été très serrée », révèle David Nutter, l’un des réalisateurs et producteurs de Game of Thrones, dans une session de questions/réponses sur Reddit. « C’était un visionnement limité sur beaucoup de choses. Pas beaucoup de papier sur le plateau, voire aucun. Aucun script n’a été imprimé, nous n’avons utilisé que des iPad et des objets similaires. C’était beaucoup plus sérieux que par le passé, mais la sécurité a toujours été élevée », a-t-il ajouté.

La saison 8 sera la dernière de Game of Thrones. La série est extrêmement populaire, au point d’être celle qui est la plus téléchargée illégalement au monde depuis plusieurs années maintenant. La saison 8, qui débutera en avril 2019, sera composée de 6 épisodes qui dureront plus d’une heure chacun. Les producteurs de la série les présentent comme des mini-films et promettent que de l’action sera réellement au rendez-vous, avec un niveau supérieur aux saisons supérieurs.

En France, Game of Thrones est disponible sur OCS, en même temps que la diffusion aux États-Unis.