Apple commence à avertir les utilisateurs concernant son programme de remplacement pour les problèmes tactiles de l’écran de l’iPhone X. Ce programme a été annoncé la semaine dernière et concerne les iPhone X qui ont un écran ou une partie de l’écran qui ne répond pas ou répond de façon intermittente au toucher, ou encore qui ont l’écran qui réagit même s’il n’est pas touché.

Amazon envoie actuellement un e-mail à ceux qui ont acheté un iPhone via son site. « Le fabricant, Apple, nous a informés que l’écran tactile de l’iPhone X peut être sujet à un problème de fonctionnement en raison de la possible défaillance d’un composant du module de l’écran », écrit Amazon dans son message que nous nous sommes procurés. Le commerçant partage ensuite le lien du programme de remplacement d’Apple. « Si vous avez acheté cet article pour quelqu’un d’autre, nous vous remercions de bien vouloir lui communiquer les renseignements ci-dessus », conclut Amazon.

Apple n’offre aucun moyen de vérifier en ligne si son iPhone X est concerné ou non par le problème d’écran. Les utilisateurs qui pensent être touchés sont donc invités à contacter Apple pour organiser une réparation de l’écran. Celle-ci est gratuite, au point qu’Apple propose un remboursement pour toutes les personnes qui ont déjà payé pour un remplacement du module de l’écran de l’iPhone X.