Apple continue d’améliorer son application Plans, jugée en retrait par rapport à Google Maps sur certains points. Jusqu’à présent, Apple utilisait des vans pour sillonner les rues et récolter des informations. Aujourd’hui, Apple annonce que des piétons vont également analyser le terrain.

Le mois dernier, un employé d’Apple équipé d’un sac à dos avec un radar LIDAR, différentes caméras et un GPS avait été repéré du côté de San Francisco. Apple n’avait rien dit à ce sujet au départ, mais il confirme aujourd’hui sur son site que cet employé et les autres vont arpenter les rues à pied pour améliorer Plans. Les employés à pied sont seulement en Californie pour l’instant, ils débarqueront dans d’autres États au fil des mois.

Mais au fait, quel est l’intérêt d’être à pied quand on peut être en voiture et faire de plus grands parcours ? Il n’est pas impossible qu’Apple veuille améliorer les directions quand on se déplace à pied justement, pour avoir des résultats plus efficaces. C’est aussi l’occasion de visiter des lieux qui ne sont pas accessibles en voiture.

En juin dernier, Apple a annoncé son intention de complètement revoir Plans en s’occupant lui-même des données et ne se reposant plus sur des services tiers comme c’est le cas jusqu’à présent. Cela sera aussi un moyen d’avoir des données à jour.