Les iPhone vont-ils coûter plus cher à l’avenir ? Donald Trump le suggère en tout cas. Au cours d’un entretien avec le Wall Street Journal, le président des États-Unis a évoqué les produits importés de Chine, dont les smartphones et ordinateurs portables.

« Peut-être. Peut-être. Ça dépendra quel sera le taux », a dit Donald Trump en réponse à une question sur la possibilité de taxer les téléphones portables et les ordinateurs portables. « Je veux dire, je peux aller jusqu’à 10% et les gens pourraient très bien supporter cela », a-t-il poursuivi. L’iPhone serait donc concerné, tout comme les smartphones des autres constructeurs existants. Du côté des ordinateurs, les MacBook, MacBook Air et MacBook Pro pourraient à leur tour être touchés, comme les modèles des autres constructeurs.

En janvier 2019, les États-Unis vont relever les droits de douane sur 200 milliards de dollars de produits importés de Chine aux États-Unis, à 25% contre 10% aujourd’hui.

Donald Trump va rencontrer son homologue chinois Xi Jinping en fin de semaine à l’occasion du sommet du G20 à Buenos Aires. Si les négociations échouent entre les États-Unis et la Chine, Donald Trump va taxer le reste des produits chinois importés sur le sol américain, évalués à 267 milliards de dollars.