Apple annonce ce soir les dates auxquelles l’App Store sera en vacances. Cette année, la pause hivernale aura lieu du 23 au 27 décembre. Cela concerne les développeurs, mais cela a aussi un impact sur les utilisateurs.

« La saison la plus occupée de l’App Store est presque arrivée. Assurez-vous que vos applications sont à jour et prêtes pour les vacances », indique Apple. Le fabricant n’acceptera pas de nouvelles applications entre le 23 et le 27 décembre, tout comme il n’acceptera pas de mises à jour d’applications existantes, parce que les employés en charge de l’App Store seront en repos.

Un développeur peut rendre disponible une nouvelle application ou une mise à jour d’application sur l’App Store entre le 23 et le 27 décembre à une condition : qu’elle ait été approuvée par Apple avant. Ainsi, le développeur peut programmer la disponibilité de son application pour une date précise, comme le 25 décembre par exemple.

Malgré cette pause pour l’App Store, Apple fait savoir que l’App Store Connect, à savoir le lieu où les développeurs ont accès à tous les éléments en rapport avec la boutique d’applications, et les fonctionnalités proposées avec un compte développeur seront toujours disponibles entre le 23 et le 27 décembre.